Mon voyage sur l'île de la Réunion
11 juillet 2020

Vendredi 10 Juillet 2020

La journée d'aujourd'hui a été très chargée. Le matin nous sommes allés à la plage ( Etang Salé ). La mer était très agitée mais assez bonne. Nous sommes en alerte orange pour la houle. Le sable est noire à cause du volcan mais la plage est quand même...
15 juillet 2020

Mardi 14 Juillet 2020

Cette après-midi, nous avons découvert la cascade de Langevin. C'était très beau et reposant. Les virages étaient très serrés et les ponts faits avec des planches de bois ! L'eau était fraîche mais on a quand même trempé nos pieds et des jeunes réunionnais...
19 juillet 2020

Dimanche 19 Juillet 2020

Aujourd'hui nous avons fait une randonnée dans le Cirque de Mafate: départ à Dos D'Âne (et non pas avec un âne mais bien à pied, c'est le nom du village ;), direction le Cap Noir et la Roche Vert Bouteille. C'était très impressionnant ! Dans Mafate il...
17 juillet 2020

Vendredi 17 Juillet 2020

Aujourd'hui de la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie...donc tous à l'abri ! Nous avons donc visité l'aquarium de St Gilles les Bains où j'ai pu voir les différents poissons qui peuplent les eaux de la Réunion. Et ensuite nous avons fini la...

Jeudi 16 Juillet 2020

Aujourd'hui après une matinée de farniente, on est retourné à Kélonia parrainer une tortue. Dès qu'ils en relâcheront une après l'avoir soignée, ils m'informeront par mail et je pourrai la suivre grâce à une balise accrochée sur son dos. So fun ! On a...
12 juillet 2020

Dimanche 12 Juillet 2020

Aujourd'hui randonnée au programme avec la découverte du Piton de la Fournaise (Alt. 2632m), le volcan actif de l'île de la Réunion. Rien que la route pour y accéder est déjà spectaculaire ! A travers les nuages nous avons pu apercevoir le plus haut sommet...

Samedi 11 Juillet 2020

Aujourd'hui nous avons commencé notre journée par la découverte du marché de St Pierre, 3ème plus beau marché de France ! Beaucoup de monde, d'odeurs et de couleurs. J'ai été frappée par la vente de poules, de carnards, lapins et autres volatilles volants....
10 juillet 2020

Jeudi 09 Juillet 2020

Après un trajet de 3h en train, 10h en avion...NOUS SOMMMES ARRIVES !!!! Dans l'avion nous avons pu apercevoir les Alpes, quelques villes dans la nuit et également un magnifique lever de soleil. Nous avons retrouvé Marina, Anthony et Roan. Noé était content...
22 juillet 2020

Mardi 21 Juillet 2020

Aujoud'hui on a fait le Sud Sauvage. On s'est arrêter au Cap Méchant. On a fait la Route des Laves: les coulées volcaniques du Piton de la Fournaise dévalent souvent sur cette route jusqu'à la mer. Elle a souvent été reconstruite. Pause repas à l'Anse...

Lundi 20 Juillet 2020

Aujourd'hui petit tour dans la capitale St Denis. Malheureusement beaucoup de monuments fermés. On est descendu la rue de Paris pour arriver au Barachois ( nom de la promenade en bord de mer ). On a vu plusieurs maisons coloniales et l'Hôtel de Ville....
23 juillet 2020

Mercredi 22 Juillet 2020

Aujourd'hui le plein de sensations fortes: d'abord dans les nuages et puis sous terre ! Avec l'hélicoptère on a survolé l'île. Le Piton des Neiges: Entrée dans le Cirque de Mafate: Mafate: Le Trou de Fer: Le Cirque de Salazie: Le Piton de la Fournaise:...
14 juillet 2020

Lundi 13 Juillet 2020

Aujourd'hui journée cool avec les amis. Nous avons même 2 nouveaux colocataires: Léon le caméleon et Costa le margouillat. Pour finir la journée nous sommes allés voir le coucher du soleil sur la plage de Boucan Canot.
15 juillet 2020

Mercredi 15 Juillet 2020

Aujourd'hui ballade près de chez nous: au gouffre à l'Etang Salé: c'est un couloir naturel formé par des roches noires dans lequel viennent se fracasser les vagues de l'Océan Indien.
23 juillet 2020

Samedi 18 Juillet 2020

Aujourd'hui on s'est baladés dans St Pierre. On est parti du centre ville pour aller au village des pêcheurs de Terre Sainte.